« Wine is coming » : bientôt des vins inspirés par la série Game of Thrones

17 juillet 2014 at 17 h 13 min

12 vins australiens inspirés par les principales maisons de la saga de George RR Martin seront disponibles au lancement de la cinquième saison de Game of Thrones. De quoi être totalement dans l’ambiance de la série !

Les vins des maisons de Game of Thrones

Comme de nombreuses séries, Game of Thrones est à l’origine de nombreux goodies, du jeu de plateau au livre de cuisine en passant par les tee-shirts. Maintenant, les fans de la série pourront, à l’image de Cersei, déguster un verre de vin de Westeros devant leur série préférée. 

C’est l’agence de création australienne Common Ventures qui est à l’origine du projet, avec 12 vins de Westeros représentant chacun une maison ou un groupe majeur de la série de George RR Martin. Les maisons sont associées à des cépages de rouge ou de blanc représentant leur personnalité. 

Ainsi, les maisons Arryn, Greyjoy et Stark sont des Sauvignons Blancs tout comme les bouteilles des Marcheurs Blancs et des Sauvageons. Les maisons Lannister et Baratheon sont des Pinot Noirs, la maison Tyrell est représentée par du Chardonnay et celle de Martell par du Cabernet Sauvignon. La Garde de la Nuit et la maison Targaryen sont du Syrah et la tribue Dothraki du Merlot. 

Comme le dit l’agence australienne, ce vin a pour but d’être dégusté entre amis à l’occasion d’un des innombrables retournements de situations qui se produisent au cours des épisodes de la série, pour plonger un peu plus dans l’ambiance fantastique. 

Pour déguster cette gamme de vin, il faudra tout de même être patient. Les vins de Westeros seront disponibles à la vente début 2015, pour la première de la cinquième saison aux Etats-Unis. La bouteille de vin coûtera environ 13 euros en plus des frais de port, les vins étant uniquement disponibles à l’achat sur Internet.

Le succès est tel que la réservation de bouteille a été désactivée sur le site pour le moment. Rappelons que le dernier épisode de la quatrième saison a été vu par plus de 18,6 millions de personnes aux Etats-Unis…