Dernière minute : Quel cadeau vin pour la St Valentin ?

12 février 2015 at 14 h 42 min

Une fois n’est pas coutume et bien que la date du 14 février soit connue un peu en avance, la Saint Valentin c’est dans deux jours et l’on a toujours pas de cadeau pour son/sa bien aimé(e) ! Rassurez-vous, il n’est pas trop tard pour offrir un cadeau qui fasse plaisir, un cadeau autour du vin et de la gastronomie …

Pour le lancement des cartes cadeaux Vinizos pour la Saint-Valentin (une carte cadeau sur mesure qui offre une dégustation gourmande pour deux dans un bar à vin de la capitale), nous la jouons collectif chez Vinizos et mettons à l’honneur les belles initiatives des autres startup vin & food pour la St Valentin.

 

Cadeau n°1 : Recevoir du vin tous les mois sans efforts ou un bouquet ?

Vous connaissez sûrement Le Petit Ballon, qui vous propose de recevoir  chaque mois chez vous deux bouteilles de vins minutieusement sélectionnées par l’un des meilleurs chefs sommeliers au monde, Jean-Michel Deluc. Pendant 3 mois, 6 mois ou 1 an, votre amoureux(se) recevra ses 2 bouteilles qu’il ou elle  ne manquera pas de partager avec vous, malin ! Voir l’offre Le Petit Ballon

Le romantisme de l’accord vin et fleurs

Mais nos amis du Petit Ballon sont de grands romantiques et ils innovent pour la Saint Valentin en s’associant à Bouquet pour créer deux coffrets inédits (49 à 79€) contenant une bouteille de vin ou de Champagne  ainsi qu’un beau bouquet de fleurs composé pour l’occasion.

Soyez fou et profitez de 10€ offert sur l’achat d’un coffret bouquet-vin avec le code LEPETITBALLON : http://www.lepetitballon.com/bouquet

Cadeau n°2 : En apprendre plus sur le vin – la théorie

Avant d’être un adulé par ses amis pour avoir reconnu un Crozes-Hermitage à l’aveugle, encore faut-il travailler ! Et la première étape de l’apprenti amateur / connaisseur de vin peut être de se plonger dans les bouquins à la recherche des cépages ou d’anecdotes pour vos soirées mondaines.

Si il ou elle débute

Si il ou elle est un jeune « winelover », découvrir les bases dans la bonne humeur sera parfait avec Miss Glou Glou et son livre Le vin pour ceux qui n’y connaissent rien

Si il ou elle s’y connait déjà un peu

Si vous vous l’occuper, offrez une véritable encyclopédie sur le vin, L’Atlas Mondial du Vin de Jancis Robinson et Hugh Johnson.

 

Cadeau n°3 : En apprendre plus sur le vin – la pratique, enfin !

Le vin c’est bien dans un livre mais c’est mieux dans un verre. Pour en apprendre plus sur le sujet, rien ne vaut la pratique de la dégustation !

Et ça tombe bien,  Prodégustation propose 10% de réduction sur les coffrets cadeau cours d’oenologie avec le code « STVAL10″. Un grand choix de cours de qualité c’est ici : http://bit.ly/coffrets-oenologie

 

Cadeau n°4 : du vin !

IMG_2144

Alors pour ce cadeau en liquide, c’est pas compliqué, on va chez son caviste du coin ou un magasin Repaire de Bacchus (toujours une très belle sélection). Une ou plusieurs bouteilles ça fait toujours plaisir !

 

Cadeaux bonus : Deux idées gourmandes !

Pour accompagner l’apéromolitor-ail-fines-herbes

Marre des apéros classiques,servez des insectes Jimini’s – vers molitor et criquets – qui croustillent !

 

Des champignons 100% maison

 Vous connaissez Prêt à pousser, la startup qui a créé des kits pour faire pousser des champignons chez vous ?

Pour la Saint Valentin ils sortent le grand jeu, le bouquet de pleurotes roses. Super concept à retrouver sur le site de Prêt à Pousser.