Le Champagne est de rigueur au dessert ! Vrai ou faux ?

12 mai 2015 at 15 h 41 min

Champagne-dessert

 

« Le Champagne est de rigueur au dessert ! »

Faux !

Le Champagne est aujourd’hui très souvent consommé “brut” c’est à dire très peu sucré (pour être « Brut », un Champagne doit avoir moins de 12 grammes de sucre par litre). Servi avec un dessert, qui est par définition sucré, on peut ressentir une désagréable sensation d’acidité (que l’on peut qualifier de « verdeur »).

Faites le test et proposez le même Champagne Brut à l’apéritif avec une tuile au parmesan, cela sera 100 fois meilleur !

Si vous tenez absolument à associer votre dessert à du Champagne, vous pouvez opter soit pour du Champagne Rosé sur des tartes aux fruits rouges, soit pour un Champagne « sec » ou « demi-sec » (qui sera beaucoup plus sucré que le Brut) sur un dessert dit classique.

Vous aimez le vin et vous ne savez pas où aller déguster ? Nous, Romain et Mickael, deux passionnés de vin, nous avons imaginé Vinizos comme le site que nous voulions avoir sous la main pour trouver une dégustation de vin, où que nous soyons, à Paris comme dans les vignobles. Visite-dégustation dans les domaines viticoles, dégustation dans les bars à vin, trouvez la dégustation dont vous avez envie sur Vinizos.com